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Shrî Râmakrishna est né à Calcutta en 1834 (dict.). Lun des plus grands maîtres spirituels.

 

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Dans les Évangiles, Jésus représente le Seigneur - Il joue le premier rôle, occupe la première place - , et si le Seigneur accepte de Se (dé)finir, c'est peut-être aussi pour Se révéler au travers de ceux qui Le contemplent.

A la fin, après le récit de la crucifixion, se trouve cette Parole splendide, cette Réalisation, cet achèvement, cette (Dé)finition parfaite dans laquelle

" Le centurion et ceux qui avec lui gardaient Jésus, ... dirent : " Vraiment, celui-ci était Fils de Dieu ! " " (Matthieu 27 : 54)

A la fin, à l'unisson, la bouche de ceux qui contemplent le Seigneur n'exprime plus rien d'autre que Ce qu'ils ont réalisé.

A la fin, il n'y a plus qu'une seule voix qui s'exprime, Jésus s'étant pleinement défini.

A la fin, il n'y a plus que l'Expression de l'Un Fini, de l'Un Parfait, la Parole de Vérité.

A la fin, il n'y a plus que la Vision du " Fils de Dieu " en ceux qui Le contemplent.

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" Tout savoir a pour but de conduire les gens à la réalisation d'eux-mêmes, c'est-à-dire au Soi."  (Ramana Maharshi 573)

" Le centurion et ceux qui avec lui gardaient Jésus, ... dirent : " Vraiment, celui-ci était Fils de Dieu ! " " (Matthieu 27 : 54)

A la fin, c'est " d'eux-mêmes " qu'ils conçoivent la Réalité suprême, qu'ils La réalisent.

A la fin, ces Paroles qu'ils prononcent n'expriment que Ce qui est, que la Réalité suprême qu'ils réalisent, que le Soi. Et " Vraiment,  celui-ci [qu'ils expriment et qui luit, qui répand Sa lumière] était Fils de Dieu ! ", était la Révélation même de Dieu, la Révélation de Ce qui est uni et qui ne forme qu'Un, la Révélation de Ce qui est à garder.

 

 

A la fin, Jésus ne signifie plus rien d'autre que la Révélation de Dieu.

A-t-Il été autre chose ? A-t-Il représenté autre chose ?

 

Garder Jésus, c'est garder la Révélation de Dieu,

Ne pas Le perdre, c'est ne pas La perdre de vue, jamais....

 

 

A la fin, la Considération conduit notre pensée ou attire notre attention vers Ce qui est important et qui est à garder et à contempler en toutes choses. Ainsi, il nous est donné de voir dans la Manifestation, dans la Vie, Ce qui est uni et qui ne forme qu'un, tel " Le centurion et ceux qui avec lui gardaient Jésus ". Il nous est donné de voir et de saisir l'Unité qui révèle en Soi la Réalité de Dieu.

 

 

A la fin, lorsque nous réaliserons vraiment Ce que Jésus signifie et Ce qu'Il nous signifie,

Il Se révélera comme la Révélation qui clôt les Évangiles,

comme la Révélation de Dieu (= Apocalypse) qui finalise et ouvre en Soi la Bible,

la Parole vraie, la Parole de Vérité.

 

 

A la fin, ne formant qu'Un et même qu'Un " avec lui ", ils entrent dans " la réalisation d'eux-mêmes " en disant :

" Vraiment, celui-ci était Fils de Dieu ! "

A la fin, ne formant qu'une seule et même chose " avec lui ", ils nous livrent la Vision du " Fils ".

Car ils sont les Éléments constituants, les Éléments révélateurs du " Fils " qui représentent également l'autorité, la force et la puissance de l'Unité révélée qui nous livre (tel le " Fils ") la Connaissance de Dieu.

" Le centurion et ceux qui avec lui gardaient Jésus " ne constituent pas une simple association d'individus, une simple unité, sinon le Texte se contenterait de dire: " Le centurion et ceux qui gardaient Jésus ... ". Souvenons-nous du sens de ces mots " avec Dieu ". En Soi, l'image est intéressante : ils ne forment qu'un avec Celui qu'ils gardent, avec Celui qui Se fait également connaître au travers du " centurion " et de ceux qui réalisent au travers de " la Parole ", la filiation de Dieu.

" Vraiment, celui-ci était Fils de Dieu ! "

Ainsi, ils nous livrent la Vision du " Fils " ; la Vision d'une Force ou d'une Puissance qui unit et qui exprime la Vérité de Dieu, la Sienne.

En finalité, c'est Dieu qui exprime au travers d'eux, la Vérité de Ce qu'ils contemplent et réalisent.

Ainsi, " Dieu ... a donné le Fils " (Jean 3 :16)

D'une façon générale, une filiation désigne le lien, la " Liaison entre des choses qui naissent les unes des autres " (Le sens des mots Ri)

L'Unité de Dieu qu'il nous appartient de rechercher et de voir dans les Écritures, comme dans toute la Création nous livre la Vision du " Fils ", la Vision de la Réalité suprême.

" Vraiment, celui-ci était Fils de Dieu ! "

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Dans la Réalisation " d'eux-mêmes ", dans la Réalisation du " Fils ", ils expriment la Parole, la Réalité suprême " Vraiment ! " , ils aiment ! "

Dans ce contexte, aimer est un mot qui Se rattache à Celui qu'ils contemplent, à Celui qui ne ment pas, à Celui qui n'exprime en Soi ou à travers Soi que la Vérité qui est au cœur de toutes choses, que la Vérité qui est au cœur de la Manifestation.

De même, en Son heure, il nous sera donné d'aimer en Vérité, d'aimer d'un amour vrai en gardant le " commandement " de Jésus, c'est-à-dire d'aimer en aimant comme " je vous ai aimés " (Jean 13:34), comme " je vous ai révélé la Vérité ".

Et c'est ainsi que " Dieu connaît ce que les cœurs recèlent. " (Coran 3:149)

Par l'Amour, " Dieu connaît le fond de vos cœurs. " (Coran 3:115)

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A la fin, les données matérielles et les données spirituelles se rejoignent en une seule Révélation.

Ainsi, dans l'armée romaine, le centurion ou le centenier représente cent hommes (dict.) et dans le domaine de l'Esprit, les chiffres 10, 100 ou 1000 sont ceux qui représentent un Tout qui ne forme qu'Un, une Plénitude d'êtres qui Se traduit en Soi par une Plénitude d'Être, par une Plénitude d'Âme et de Corps.

A la fin, la Réalité de Dieu que Jésus représente, Se forme dans le cœur de " ceux qui " ne forment plus qu'un " avec lui ", " avec lui " qui Se fait toujours connaître au travers d'une plénitude d'être(s), ainsi que cela peut facilement être observé dans les Évangiles.

Dans les Écritures, les foules qui accompagnent le Seigneur, traduisent cette Plénitude qui s'éprouve en Soi, Plénitude qui témoigne de la Réalisation de Dieu.

... garder, conserver, contenir...

A la fin, il y a effectivement une Plénitude dans le cœur de ceux qui gardent Jésus, une Plénitude qui est née de Dieu, une Plénitude que l'Unité révèle en Soi, une Plénitude qui exprime la Connaissance suprême, la Connaissance qui nous révèle.

" Le centurion et ceux qui avec lui gardaient Jésus, ... dirent : " Vraiment, celui-ci était Fils de Dieu ! " " (Matthieu 27 : 54

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Voir Ce qui S'éprouve en Soi.

Témoigner de Cela.

 

 

La phrase est encore plus précise et dit : " Le centurion et ceux qui avec lui gardaient Jésus, ayant vu la secousse et ce qui arrivait, eurent très peur et dirent : " Vraiment, celui-ci était Fils de Dieu ! " (Matthieu 27 : 54)

La Réalité de Dieu est quelque chose qui s'éprouve en Soi. Ayant pleinement vu et saisi cette Réalité qui S'éprouve, ils " eurent très peur ".

Ce qu'ils réalisent (au sens large) ne laisse pas de place pour de vaines imaginations, pour des raisonnements futiles, pour des réactions inappropriées, mais seulement pour la Réalité de Dieu qui s'éprouve en Soi. Dans la Réalisation, l'intelligence qui est ordinairement la nôtre se retrouve terrassée, sidérée et n'a d'autre possibilité que de laisser S'exprimer Ce qui est, Ce qui est vu, Ce qui est éprouvé et qui n'est autre que la Vérité. Celle-là même qui est au-delà de nos facultés intellectuelles et qui repose au fond de chacun d'entre-nous.

Lorsque la Réalité de Dieu pénètre dans la Vision, dans le champ de la Vision, il en résulte toujours quelque chose qui nous saisit, telle une crainte ou une peur, il en résulte toujours un témoignage, une Expression de l'Universelle Force de Conscience et de Connaissance.

La Vision qui secoue et ébranle notre perception de la Réalité, la Vision qui immobilise par ailleurs notre intelligence, est aussi Celle qui nous secourt, Celle dont nous avons finalement tant besoin pour ne pas rester embourbés dans ce que nous croyons savoir et qui ne nous est finalement d'aucun secours, d'aucune utilité.

Dans une prise de Conscience, si petite soit-elle, il y a toujours un choc, une secousse : " mais c'est bien sûr ! " et ce qui en découle, la connaissance, n'est qu'une expression de la Vérité.

Si nous voulons exprimer avec notre Vie une toute autre Vision des choses, si nous voulons être véritablement secourus, si nous voulons réaliser Ce que signifie " la Parole ", la Réalité de Dieu _ que Jésus représente _ doit d'abord pénétrer profondément dans notre Vision.

La Réalité de Dieu, Ce qu'Il est en réalité et qu'il nous appartient de connaître, doit d'abord pénétrer dans le champ de notre Vision. Ceci constitue le commencement de la Révélation des Mystères qui S'éprouvent en Soi.

 

Révéler Ce qui est Caché, c'est révéler Ce qui S'éprouve en Soi.

Dieu S'éprouve en Soi, nous révèle le Caché.