Mâ Sûryânanda Lakshmî - Apocalypse

Mâ Sûryânanda Lakshmî

L'Apocalypse

Voici les textes des conférences données par Mâ Sûryânanda Lakshmî qui ont été retranscrites le plus rigoureusement possible par ceux qui sont venus l'écouter.

 

Introduction Chapitre 1 Chapitre 2
     
Chapitre 3 Chapitre 4 Chapitre 5
     
Chapitre 6 Chapitre 7 Chapitre 8
     
Chapitre 9 Chapitre 10 Chapitre 11
     
Chapitre 12 Chapitre 13 Chapitre 14
     
Chapitre 15 Chapitre 16 Chapitre 17
     
Chapitre 18 Chapitre 19 Chapitre 20
     
Chapitre 21 Chapitre 22 Chapitre 22 bis
     

 

 

Contrairement à bien d’autres études qui enferment l’homme dans une compréhension particulière des écritures, les études de Mâ Sûryânanda Lakshmî, ont incontestablement ouvert une porte sur une compréhension plus haute. De fait les explications qu’elle donne ne peuvent être ni les meilleures ni les dernières, ce qu’elle confirme elle-même en disant :

 

   

« ... ces explications que je vous apporte du Livre de l’Apocalypse, pas un instant je ne pense que se sont les dernières, les meilleures et les plus justes, que c’est le dernier mot dit sur l’Apocalypse, non ! C’est une explication, une porte que j’essaie d’ouvrir… Et je répète, je ne prétends pas du tout vous apporter la seule vérité sur l’Apocalypse, mais une façon de la comprendre selon l’Esprit. On peut certainement aller plus loin encore, beaucoup plus haut dans l’appréhension de la Vérité. »

 

 

Un enseignement valable n’a pas pour but d’enfermer ceux qui le suivent dans un savoir particulier aussi juste qu’il puisse être par ailleurs mais de libérer leurs potentialités. Heureux donc, ceux qui après avoir écouté, assimilé ses explications découvrirons toute leurs insuffisances. Car seuls ces derniers, s’ils ne peuvent s’en contenter, s’ils en souffrent, entreront par la porte qu'elle a ouverte et pourront aller plus loin encore.

 

Retour